Notre approche

Notre approche est centrée sur l’Humain et sur sa relation à l’animal.

Psychologie, éthologie, communication, PNL sont le socle de votre futur métier.

Le Comportementaliste : un professionnel aux compétences multiples

Ses connaissances, étendues de l’éducation à l’éthologie, à la psychologie, en passant par la maîtrise des relations intra et interspécifiques, lui octroient la capacité d’intervenir dans des domaines de la relation de l’homme à l’animal encore trop peu explorés.

L’éducateur canin facilite l’intégration du chien dans notre société

Il favorise et développe des principes d’obéissance et de sociabilité s’appuyant sur des techniques de conditionnement, du jeu et du cognitivisme. Les connaissances que nous vous apportons vont de l’éducation canine, en tant que technique, à la communication avec le maître en passant par une connaissance approfondie de l’évolution du chien, de sa naissance à l’âge adulte, et, de ses relations à l’homme.

Vous voulez devenir Comportementaliste ?

La formation de Comportementaliste du CEEPHAO repose sur des concepts scientifiques maîtrisés par des intervenants de haut niveau de compétences et de pratiques :

Z

Praticiens en psychothérapie et thérapies brèves

Z

Comportementalistes

Z

Intervenant en médiation par l’animal

Z

Sophrologue

Z

Hypnothérapeute

Z

Educateur canin

Psychologie, psychopathologie, psychosociologie, communication, animation et conduite d’entretien, constituent le socle la formation de Comportementaliste du CEEPHAO.

Prenez le temps utile de vous former correctement et vous deviendrez un vrai professionnel compétent et reconnu !

Une approche au carrefour de la psychologie et de l’éthologie

 

L’animal de compagnie vit dans la relation à l’homme, induite et imposée par ce dernier.

Comprendre les motivations, les comportements, les tentatives d’adaptation de l’animal à l’humain, et réciproquement, passe inexorablement par la connaissance des 2 polarités en présence : l’animal et l’humain.
Chacun exerce une influence sur l’autre. L’animal de compagnie est intégré dans une relation dont la qualité est totalement dépendante de son environnement. Il serait illusoire de prétendre le comprendre et le connaître en niant ce fait. Affirmer le contraire est un déni de la nature sociale, relationnelle, du chien, du chat ou du cheval. Il est alors réduit à une « culture du symptôme », à un « problème de comportement » face auquel les maîtres sont désemparés !

S’agit-il vraiment de cela ?

Selon notre pratique systémique : NON.
La psychologie humaine devient dès lors incontournable dans une véritable formation de Comportementaliste spécialisé dans la relation DE l’homme A l’animal !